MUS760 - Gestion et entrepreneuriat en musique

Crédits
1 crédit
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Développer des outils de gestion nécessaires à la planification d'une carrière en musique et propres à un organisme musical. Apprendre à planifier son développement professionnel et à en gérer les aspects financiers et commerciaux.

Contenu

Présentation des différents éléments de gestion relatifs au fonctionnement d'une carrière en musique et d'un organisme musical. Étude des principes d'une saine gestion financière. Définition des caractéristiques propres au leadership. Étude des principaux organismes commanditaires et subventionnaires retrouvés dans l'industrie de la musique. Étude des modalités de demandes de bourses et de subventions. Cette activité pourrait se dérouler au Campus de Longueuil avec les étudiantes et étudiants inscrits au diplôme de 2e cycle en direction de chant choral.