Aller au contenu

TRS411 - Agir compétent et réflexif III

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
4 crédits
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Dans le cadre d'activités pratiques d’intervention, développer des habiletés et des attitudes professionnelles, des capacités d’analyse et d’argumentation et acquérir des ressources pour la pratique de l’intervention sociale; maîtriser les étapes du processus générique d’intervention sociale et consolider la capacité de les mettre en œuvre. Dans des situations de pratique associées aux grandes familles de situations professionnelles en travail social, de complexité avancée, mobiliser et combiner les ressources acquises dans l’ensemble des activités du parcours de formation. De manière transversale, démontrer une pratique critique et réflexive, ainsi qu’une capacité d'évaluation de ses actions dans des situations professionnelles. Pouvoir expliciter et argumenter la manière dont on mobilise ses différentes connaissances et ressources acquises pour intervenir dans des situations de pratique avancée. Approfondir la dimension éthique inhérente à la pratique d'une travailleuse sociale ou d'un travailleur social.

Préalable(s)

TRS311

Concomitante(s)

(TRS108 et TRS201 et TRS203)