Programmation du Campus de la santé

Les programmes de médecine, d'ergothérapie, de physiothérapie et de sciences infirmières sont représentés au Campus de la santé lors des Portes ouvertes.

Passerport vaccinal

Le passeport vaccinal et une pièce d'identité avec photo sont obligatoires au Campus de la santé.

Campus de la santé

Situé sur le même site que son centre hospitalier affilié

Étudiants dans un laboratoire

Des formations qui misent sur l'apprentissage par la pratique

Campus de la santé automne

Un environnement d'études sain et stimulant.

Accueil des visiteurs au Campus de la santé (CHUS-Fleurimont) :

• Porte 35 du bâtiment X1 (pour le programme de médecine)
  • Pavillon Gérard-La-Salle (Z7) - porte 28 (pour tous les autres programmes)

Programmation des activités selon les cycles d'études

Kiosques d'information sur les programmes

• 9 h 30 à 15 h 30
  • Des étudiants y seront en permanence pour répondre à vos questions, au local Z7-1309.

Pour les conférences et visites des programmes de pharmacologie et de biochimie de la santé, veuillez vous rendre à la Faculté des sciences, au Campus principal.

CONFÉRENCES

* Important : Veuillez prévoir 30 à 40 minutes pour le transport si vous arrivez du Campus principal par navette et la vérification du passeport vaccinal.

Des visites guidées suivront chacune des conférences.

HeureConférenceConférencier
11 h à 12 h
Local : X-6214
Médecine : Particularités du programme de l'UdeS et processus d'admission. Pr Éric Lavoie
Pre Isabelle Gauthier
10 h 30 à 11 h 15
Local : Z7-4003 / Z7-4008
Sciences infirmières, cheminement formation initiale et formation intégrée (DEC-BAC)Mme Manon Letendre
11 h 30 à 12 h 30
Local : Z7-2002
Ergothérapie et physiothérapie : Particularités des programmes et admission.À confirmer
13 h à 14 h
Local : X-6214
Pre Isabelle Gauthier
13 h 30 à 14 h 15
Local : Z7-4003 / Z7-4008
Sciences infirmières, cheminement formation initiale  et formation intégrée (DEC-BAC)Mme Manon Letendre
13 h 30 à 14 h 30
Local : Z7-2002
15 h 30Fin des activitésDernière navette vers le Campus principal: 15 h 20

Kiosque d'information sur les études supérieures. Découvrez les programmes de maîtrise et de doctorat avec :

• Yacine Tabet, coordonnateur académique pour tous les programmes de cycles supérieurs, sera présent au Centre culturel du Campus principal.

Trouvez les réponses à vos questions concernant les activités de recherche de nos professeurs-chercheurs répartis dans les divers pavillons de la Faculté, à Sherbrooke, à Longueuil ainsi que dans les centres affiliés de Chicoutimi et Moncton.

Kiosque d'information sur la maîtrise en sciences infirmières

• 9 h 30 à 15 h 30
  • Une étudiante à la maîtrise sera présente près des ascenseurs au 4e étage du Pavillon Gérard-La-Salle (Z7) pour répondre aux questions.

Bourses et financement au 2e et 3e cycles

Venez vous renseigner sur les exigences d'admission et les programmes de bourses offerts en sciences de la santé! La Faculté offre un généreux programme de bourses d'études. Plus d'une cinquantaine de bourses sont attribuées annuellement dans le but de propulser un plus grand nombre d'étudiants vers une carrière scientifique fructueuse.

Le saviez-vous?

Aux études supérieures à la FMSS, il est nécessaire de prendre une entente de direction avec un professeur-chercheur avant d'enregistrer une demande d'admission officielle. À cette fin, nous avons conçu une page Web centralisée qui répertorie les chercheurs par domaine de recherche, et qui détaille leurs projets (démonstration sur place).

Tirage d'une bourse d'études de 500 $

Participez au tirage et multipliez vos chances de gagner en tournant notre roue chanceuse!

*Précisions au sujet de l’admissibilité à la bourse :

Réservé aux nouvelles étudiantes et aux nouveaux étudiants qui seront admis dans un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat de l'Université de Sherbrooke et qui s’y inscriront à temps complet d'ici l'automne 2023.

• Le fait de gagner une bourse ne garantit pas une admission à un programme d'études.
  • La bourse est non monnayable et non transférable.
  • Le tirage de la bourse d’études sera effectué dans les trois (3) jours suivant l’événement. La gagnante ou le gagnant sera contacté dans les trois (3) jours suivant le tirage et son nom sera ensuite publié sur le site de l’Université de Sherbrooke.

Autres renseignements utiles

• Arrivez tôt pour ne rien manquer des activités proposées, et organisez votre visite en fonction de vos intérêts et besoins.
  • Vous pouvez assister aux Portes ouvertes en compagnie de deux invités maximum. Consultez la section Consignes sanitaires pour connaître les différentes restrictions en lien avec les recommandations gouvernementales pour la COVID-19.
  • À la recherche d'un hébergement ou d'un restaurant à Sherbrooke? Consultez le site de Destination Sherbrooke.