STP314 - Practicum III Teaching from an Inclusive and Differentiated Perspective
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 5 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté/Centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Enseigner en présence ou à distance des contenus du programme scolaire d’anglais langue seconde à un groupe d’élèves du primaire ou du secondaire du secteur jeunes dont quelques-uns ont des spécificités liées à différents types de profils, avec l’accompagnement d’intervenants de l’école. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.
Contenu
Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre de situations d’apprentissage inclusives et différenciées de courte durée et fondées sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation; à la collaboration lors de la planification d’une activité ou d’une SEA avec des pairs et à la démonstration d’une sensibilité éthique par un comportement responsable.
Démarche réflexive : Démarche réflexive structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impact sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.