Aller au contenu

STP314 - Practicum III Teaching from an Inclusive and Differentiated Perspective

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
5 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Enseigner en présence ou à distance des contenus du programme scolaire d’anglais langue seconde à un groupe d’élèves du primaire ou du secondaire du secteur jeunes dont quelques-uns ont des spécificités liées à différents types de profils, avec l’accompagnement d’intervenants de l’école. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.

Contenu

Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre de situations d’apprentissage inclusives et différenciées de courte durée et fondées sur des savoirs disciplinaires et des sciences de l’éducation; à la collaboration lors de la planification d’une activité ou d’une SEA avec des pairs et à la démonstration d’une sensibilité éthique par un comportement responsable. 

Démarche réflexive : Démarche réflexive structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impact sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.