PED365 - Learning and evaluation in diverse contexts
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Hiver
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Planifier une séquence d’enseignement-apprentissage-évaluation à moyen terme. Intégrer l’usage du numérique dans l’évaluation en présence ou à distance en contexte individualisé ou de groupe. Évaluer les compétences des élèves (du primaire et du secondaire) et développer l’évaluation en aide à l’apprentissage dans un contexte de planification et de mise en œuvre de l’enseignement à moyen terme.
Contenu
Mise en œuvre : Dans un contexte d’apprentissage d’une langue additionnelle, démarche de planification d’une séquence d’enseignement-apprentissage et d’évaluation à moyen terme dans des contextes diversifiés du primaire et du secondaire. Analyse de ressources en soutien à l’apprentissage et à l’évaluation du primaire et du secondaire. Démarche de planification et de mise en œuvre de l’évaluation à moyen terme dans des contextes diversifiés. Conditions d’apprentissage, gestion de l’apprentissage individuel ou de groupe et communication.
Exploitation du numérique : Usage du numérique, dans un contexte d’apprentissage d’une langue additionnelle, dans une perspective différenciée dans des situations d’enseignement-apprentissage et d’évaluation.
Éthique : Analyse d’enjeux éthiques dans des situations d’enseignement-apprentissage et d’évaluation au primaire et au secondaire.
Agir compétent : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la réalisation de situations d’enseignement-apprentissage-évaluation (moyen terme) avec les objectifs généraux des programmes offerts en anglais langue seconde au primaire ou au secondaire; à la collaboration avec les personnes impliquées, le cas échéant; à la démonstration d’une éthique professionnelle.
Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement-apprentissage-évaluation de moyen terme, pour son groupe d’élèves dans un programme offert en anglais langue seconde au primaire ou au secondaire. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.