PED224 - Equity, Diversity and the Foundations of Inclusive Education
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Hiver
- Faculté/Centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Décrire les fondements, principes et approches d’inclusion scolaire, de différenciation, de psychosociologie appliqués à l’éducation et au contexte institutionnel et politique encadrant l’enseignement au Québec. Utiliser les connaissances en matière de diversité et de réponse relationnelle aux besoins des élèves dans le respect de cette diversité. Analyser des interventions éducatives en contexte d’enseignement dans le respect de la diversité et des besoins des élèves du primaire et du secondaire.
Contenu
Mise en œuvre : Modalités d’intervention centrées sur l’inclusion et la diversité des élèves en enseignement, en apprentissage et en évaluation; planification d’une séquence d’enseignement-apprentissage-évaluation de courte durée; régulation de l’apprentissage et de l’enseignement pour des élèves ayant des besoins spécifiques au primaire et au secondaire.
Ressources numériques : Analyse de besoins numériques et conception de dispositifs en soutien à l’enseignement, à l’apprentissage et à l’évaluation;
Relation à l’élève : Conduites, affects et relation positive entre l’élève et la personne enseignante.