PAC211 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement III
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 1 crédit
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté/Centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Enseigner en présentiel un contenu du programme scolaire à des élèves du primaire et du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.
Contenu
Situations d’enseignement-apprentissage (SEA) planifiées de courte durée et fondées sur les buts d’apprentissage déterminés pour le long, le moyen et le court terme et fondée sur des savoirs disciplinaires en anglais langue seconde et des sciences de l’éducation, à l’intégration des ressources numériques, à l’établissement d’une relation éducative positive, à la collaboration lors de la planification ou la mise en œuvre avec des pairs, à la démonstration d’une sensibilité éthique.
Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.