Aller au contenu

PAC112 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement II

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
1 crédit
Habituellement offert
Hiver
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Enseigner en présentiel ou à distance des contenus du programme scolaire à des élèves du primaire et du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.

Contenu

Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre d’une situation d’enseignement-apprentissage (SEA) planifiée de courte durée et fondée sur les buts d’apprentissage déterminés pour le long, le moyen et le court terme et fondée sur des savoirs disciplinaires en anglais langue seconde et des sciences de l’éducation; dans une perspective de littératie numérique de base selon son rapport et les enjeux reliés au numérique; en établissant une relation élève-enseignant et groupe-classe enseignant positive et en démontrant, par un comportement responsable, une sensibilité éthique.  

Démarche réflexive : production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.