EBA706 - Valeur et satisfaction client
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2024, Hiver 2025, Été 2025
Cible(s) de formation
Aborder la problématique de définition du « produit » ou de « l'offre » sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de sa conception jusqu'à son évaluation par le client final. Développer une réflexion critique sur les évolutions contemporaines de l'environnement et du marketing et sur leurs impacts sur la définition de l'offre. Maîtriser les variables d'action du marketing afin de prendre les décisions pertinentes à la définition et à la gestion de l'offre.
Contenu
Marketing et fonction marketing. Définition de l'offre et des concepts de qualité perçue, de valeur et de satisfaction. Définition, analyse, mesure et segmentation du marché. Définition des options stratégiques (ciblage, positionnement), formulation des objectifs marketing et introduction au marketing mix. Développement et gestion des produits et des services, de la distribution, de la vente, des prix, de la communication. Mesure et analyse de la performance des actions marketing.
* Sujet à changement