DID456 - Didactique des mathématiques III
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2024
Cible(s) de formation
Approfondir les notions de géométrie euclidienne enseignées au secondaire et organiser et guider l’apprentissage de ces notions chez les élèves. Développer des compétences professionnelles en lien avec le développement du raisonnement géométrique et le développement du sens spatial chez les élèves du secondaire.
Contenu
Développement du raisonnement géométrique et du sens spatial chez les élèves du secondaire. Activités géométriques d'exploration et de déduction, à partir de matériels concrets, d'outils technologiques, de problèmes divers. Preuve et démonstration. Étude de difficultés reliées au développement du raisonnement géométrique et du sens spatial et à l'apprentissage de la géométrie dans l'espace. Diagnostic et intervention adaptée à des élèves en difficulté d'apprentissage. Conception et pilotage de situations d'enseignement-apprentissage. Évaluation des apprentissages.
* Sujet à changement