DID314 - Inclusive Instruction for the ESL Classroom - Primary and Secondary
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté/Centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Analyser les enjeux didactiques d’enseignement et d’apprentissage d’objets de savoirs disciplinaires en anglais langue seconde dans une perspective de différenciation et d’inclusion. Mettre en place des activités d’enseignement d’objets de savoirs disciplinaires en présence ou à distance en favorisant l’apprentissage d’un groupe hétérogène d’élèves issus de divers profils linguistiques, neurologiques et d'apprentissage. Reconnaitre et décrire les avantages du plurilinguisme et de l'utilisation des connaissances et des compétences dans une langue pour soutenir l'apprentissage dans une autre langue.
Contenu
Mise en œuvre : Obstacles, conceptions et raisonnements des élèves; approches et ressources pédagogiques pertinentes pour les élèves ayant des besoins spécifiques, les apprenantes et apprenants plurilingues et l'enseignement selon une approche inclusive dans une classe de langue.
Exploitation du numérique : Utilisation appropriée des outils et ressources numériques pour les situations d’enseignement-apprentissage et d’évaluation dans une classe de langue seconde tenant compte des besoins spécifiques des élèves et de leurs rapports au numérique.