Aller au contenu

DID244 - Séquences didactiques en histoire et éducation à la citoyenneté

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
2 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Concevoir et évaluer des séquences et des outils didactiques visant le développement des compétences en histoire et éducation à la citoyenneté; analyser de façon critique les productions de ces séquences et de ces outils; comprendre la spécificité de l'éducation à la citoyenneté et ses principaux courants.

Contenu

Conceptions de séquences et activités didactiques. Intégration des TIC visant l'apprentissage et l'enseignement de l'histoire et éducation à la citoyenneté. Le raisonnement hypothético-déductif appliqué à l'apprentissage de l'histoire. Les étapes de la démarche historique. L'évaluation diagnostique, formative et sommative en histoire et éducation à la citoyenneté. Travaux de laboratoire en commun avec PED 200.

Préalable(s)

DID333

Concomitante(s)

PED200