DID113 - Introduction to Teaching ESL - Primary and Secondary
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté/Centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Expliquer les fondements du programme d’anglais langue seconde au Québec, au primaire et au secondaire, ainsi que les grandes orientations du curriculum québécois, l'importance de la planification thématique pour l'apprentissage et l'acquisition de la langue. Identifier les buts d’apprentissage à long, moyen et court terme en lien avec des objectifs du programme d’ALS. Planifier des situations d’enseignement-apprentissage (SEA) de courte durée, ancrées dans le programme d’ALS et fondées sur les buts d’apprentissage identifiés pour le long, le moyen et le court terme.
Contenu
Mise en œuvre : Objectifs globaux et structure des différents programmes d'ALS au Québec, offerts aux élèves du primaire et du secondaire; documents associés au programme d'ALS et à ses objectifs (le Programme de formation de l'école québécoise, la Progression des apprentissages, le Cadre d'évaluation de l'enseignement et des apprentissages); planification en fonction des résultats d'apprentissage à long terme; approches et ressources pédagogiques appropriées aux classes d'apprentissage des langues; création de situations d'enseignement et d'apprentissage de courte durée basées sur des objectifs à long terme.