Aller au contenu

ASH741 - Déficience intellectuelle et autisme au primaire

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté ou centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Reconnaitre les degrés de la déficience intellectuelle et les différents troubles du spectre autistique, ainsi que les caractéristiques des élèves du primaire ayant de tels troubles; développer un regard critique quant aux modèles d'intervention pédagogique reliés à l'activité constructive chez ces élèves.

Contenu

Reconnaissance des degrés de la déficience intellectuelle ainsi que des différents troubles du spectre autistique; analyse des caractéristiques neuropsychologiques, cognitives et comportementales des élèves du primaire présentant ces troubles. Problématiques des apprentissages (français et mathématiques) chez ces élèves. Analyse critique des interventions pédagogiques possibles au regard des apprentissages (français et mathématiques) destinées à ces élèves.

Préalable(s)

(ASI633)

et

(ASS621 ou ASS620)