Bienvenue à Sherbrooke!

Venir étudier à Sherbrooke, c'est adopter un milieu qui permet de combiner la stimulation intellectuelle de haut niveau et une qualité de vie incomparable. Le coût de la vie y est abordable, les bouchons de circulation sont quasi inexistants et la proximité de plans d'eau et de montagnes plaît tant aux sportifs qu'aux contemplatifs.

Avec ses quelques 163 000 habitants, Sherbrooke est la 6e ville en importance au Québec. La présence de trois collèges et de deux universités - dont une de langue anglaise - se traduit par une forte concentration d'étudiants, ce qui donne une ambiance jeune et dynamique à la ville.

Le centre-ville de Sherbrooke est un lieu très fréquenté par les étudiants : avec ses salles de cinéma, ses cafés, ses bars et ses petites salles de spectacle qui bénéficient d'une bonne réputation dans l’industrie musicale.

Sherbrooke : ville étudiante

À l'UdeS, 8 étudiants sur 10 proviennent de l'extérieur de la région. Cette réalité facilite les rapprochements, puisque la majorité des étudiants cherchent à se développer un nouveau réseau social dès leur arrivée dans leur ville d'accueil. Plusieurs s'entendent d'ailleurs pour dire qu'ils ont trouvé ici une deuxième famille!
Sur les réseaux sociaux, ils expriment leur attachement et leur sentiment d'appartenance en utilisant le populaire mot-clic #Sherbylove.

Quand j'ai commencé à dire que je m'en allais à la maison - en parlant de Sherbrooke, j'ai compris que ma vie avait changé.— Léonie

Mon appart, la ville, l'Université ; c'est ici mon milieu, ma famille! — Richard

Vous voulez découvrir les lieux qui caractérisent Sherbrooke? Consultez le blogue Fais comme chez toi, conçu par un regroupement étudiant de l'UdeS!


Liens complémentaires