Bourse Richard W. Pound (FUS)

500-rwpound-adm-02
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (14 mars 2022)
Valeur
10000$ X 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle
Facultés et domaines

DESS (2e cycle) en gouvernance du sport et antidopage

Niveau : 2e cycle (DESS en gouvernance du sport et antidopage)

Favoriser l'accès et l'inscription des personnes étudiantes provenant de l'étranger en les soutenant financièrement dans leurs études sur l'antidopage et le sport.

Critères

• Personne étudiante internationale

Conditions d'admissibilité

En plus des critères déjà mentionnés, la personne candidate doit :

- Être reconnue étudiante ou étudiant international (une attention particulière sera portée aux candidatures provenant de pays moins avancés - PMA);
- Être admise au DESS en gouvernance du sport et antidopage;
- Être inscrite à temps complet;
- Être soumise aux droits de scolarité pour personne étudiante internationale.

Notes :

- L'obtention de cette bourse est conditionnelle au lancement du programme, prévu à la session d'automne 2022.
- La bourse ne s'adresse pas aux personnes qui bénéficient d'une exemption des droits de scolarité majorés.
- La bourse n'est pas applicable aux activités péparatoires ou de propédeutique.
- La bourse sera remise en deux versements de 5 000$, dont le second versement sera conditionnel à la réussite des examens de mi-parcours.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

Dossier de candidature :

- Lettre de 250 mots (maximum) décrivant en quoi l'obtention de cette bourse viendrait faciliter financièrement votre accès aux études supérieures;
- Lettre de 500 mots (maximum) démontrant quelle serait votre contribution au système en antidopage dans le sport.

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature par courrier électronique, à l'attention de Coordination de la Chaire, Micheline B. Somda, à : chaire.antidopage.eg@usherbrooke.ca.

Attention : l'heure limite (23h59) et la date limite du concours doivent être respectées.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.