Bourse In memoriam Ferdinand-J.-Bonn (FUS)

Référence
500-ferdinan-bonn-rot-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (28 janvier 2024)
Valeur
1500$ x 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle
Facultés et domaines

Doctorat en télédétection
Maîtrise en géomatique appliquée et télédétection

Niveaux : 2e cycle (maîtrise) 3e cycle (doctorat)

Reconnaître la contribution extraordinaire du Pr Bonn dans l'avancement de la télédétection et aider à poursuivre les études en recherche dans ce domaine en soutenant des étudiantes ou des étudiants dans la réalisation de leur projet de recherche en télédétection.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

EN PLUS DES CRITÈRES MENTIONNÉS plus haut, la personne candidate doit:

- Étudier à temps complet à l'Université de Sherbrooke*;
- Avoir un sujet de mémoire ou de thèse qui comporte une part importante (au moins 50%) de recherche en télédétection ou en système d'information géographique (SIG);
- Être dirigé par au moins une ou un professeur chercheur membre ou associé du CARTEL;
- Posséder un bon dossier scolaire (moyenne cumulative, durée des études, production scientifique);
- Avoir réussi l'activité GEO 800 Séminaire de mémoire ou TEL 912 Activités de recherche II : collecte et analyse des données.

ATTENTION : Les personnes détenant une bourse d'un organisme subventionnaire (ex. : CRSNG, FRQNT, MITACS, etc.) ne sont pas admissibles à ce concours. Le cumul d'autres types de bourses ou autres revenus ne doit pas dépasser 17 500$ à la maîtrise et 21 000$ au doctorat.

* Dans le cas d'une candidate ou d'un candidat en cotutelle, cette personne doit être admise dans un programme du Département de géomatique appliquée et être inscrite à l'Université de Sherbrooke à la session au cours de laquelle la bourse sera remise.

NOTE: La bourse sera remise lors d'une cérémonie prévue à la session d'hiver. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Voir la section Formulaire

Formulaire

Aucun formulaire à compléter.

Dossier de candidature :

- Une lettre de présentation comportant une description sommaire de votre projet de recherche (max 1 page);
- Une lettre de recommandation de votre directrice ou directeur de mémoire ou de thèse (max 1 page);
- Un curriculum vitae récent;
- Une copie du relevé de notes le plus récent.

Les dossiers de candidatures doivent être acheminés par courrier électronique, en format PDF, à l’adresse prog.bourses@Usherbrooke.ca.

Il relève de votre responsabilité de fournir tous les documents exigés.

Le courriel de dépôt doit provenir d’une adresse @usherbrooke.ca. Cette adresse tient lieu de signature.

L’heure limite (23 h 59) et la date limite doivent être respectées.

Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.