Bourse COCODET (FUS)

500-cocodet-sci-01
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (29 septembre 2019)
Valeur
20250$ X 1 bourse en 4 versements
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Biochimie de la santé
Biologie Moléculaire et Cellulaire
Chimie
Chimie pharmaceutique
Écologie
Informatique
Informatique de gestion
Microbiologie
Physique
Sciences du multimédia et du jeu vidéo

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Attribuer une bourse d'études à une étudiante ou un étudiant méritant inscrit au baccalauréat à la Faculté des sciences.

Critères

• Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus des conditions mentionnées plus haut, la candidate ou le candidat doit :

- Être inscrit à temps complet dans son programme de baccalauréat;
- Avoir complété entre 30 et 45 crédits dans ce programme;
- Détenir une moyenne cumulative comprise entre 3,4 et 4,0;
- Détenir un dossier académique dont les résultats sont en progression;
- Recevoir l'aide financière du Programme de prêts et bourses du ministère de l'Enseignement supérieur du Gouvernement du Québec.

NOTE: La bourse sera remise ultérieurement lors d'une cérémonie prévue à l'automne*. SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

* Un premier chèque de 2 500$ sera remis lors de cette cérémonie. Le second chèque de 2 500$ sera remis à la session d'hiver à condition que la personne lauréate demeure inscrite à temps complet dans son programme d'études.

Documents à fournir

• Aucun dossier à constituer (voir la section formulaire)

Formulaire

N. B. : LES ÉTUDIANTES et ÉTUDIANTS NE POSTULENT PAS POUR CETTE BOURSE. Dans un premier temps, la faculté désignera des candidates et des candidats à partir de sa liste d'excellence. Par la suite, un comité facultaire analysera les dossiers de celles et ceux qui répondent à tous les critères du concours afin de désigner la ou le récipiendaire.

NOTE : L'étudiante ou l'étudiant ayant obtenu une première bourse COCODET pourra continuer de la recevoir tant qu'il ou qu'elle satisfera aux critères du concours, et ce, pour une période maximale de neuf (9) années consécutives*.

* Dans le cas d'une ou d'un lauréat qui obtiendrait sa première bourse COCODET en première année du baccalauréat.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.