Bourse AGES Académique (FUS)

500-ages-sci-006
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (18 février 2024)
Valeur
500$ x 1 bourse
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
1er cycle
Facultés et domaines

Études de l'environnement

Biochimie de la santé
Biologie Moléculaire et Cellulaire
Chimie
Chimie pharmaceutique
Écologie
Informatique
Informatique de gestion
Microbiologie
Physique
Sciences du multimédia et du jeu vidéo

Niveau : 1er cycle (baccalauréat)

Cette bourse vise à récompenser la création d'un projet à caractère académique, scientifique, ou l'implication dans ce type de projet.

Critères

• Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Implication" et à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit répondre à l'un des énoncés qui suit :

- S’impliquer dans un projet académique axé sur la promotion de la Faculté des sciences ou d'un département de celle-ci. Elle doit représenter l’Université de Sherbrooke en participant, par exemple, à des compétitions scientifiques provinciales;
- Avoir démarré un projet qui permet à des personnes étudiantes de la Faculté des sciences de se démarquer dans une compétition liée à leur programme d’études;
- Avoir démarré un projet permettant à des personnes étudiantes de la Faculté des sciences de développer des habiletés ou d’acquérir des connaissances en lien avec leur programme d’études. L'évaluation du rendement du projet et du dépassement de soi vécu par les participantes sont les principaux critères à considérer.

ATTENTION

Si cette bourse de l'AGES ne peut être attribuée à la session en cours, le montant alloué pourra être ajouté à l'une ou l'autre des autres bourses de l'AGES offertes à cette même session.

AVERTISSEMENT

Pour soumettre un dossier de candidature, le courriel d'envoi doit :

- Provenir d’une adresse @usherbrooke.ca qui tient lieu de signature;
- Être acheminé à l’adresse prog.bourses@usherbrooke.ca;
- Inclure tous les documents exigés en format PDF;
- Respecter l’heure limite (23 h 59) et la date limite.

NOTE 1 : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.
NOTE 2 : Seules les personnes sélectionnées seront avisées par courriel.
NOTE 3 : La bourse sera remise ultérieurement lors d'une cérémonie prévue à l'hiver.

Documents à fournir

• Lettre de 500 mots justifiant la candidature en précisant son lien avec les critères de la bourse offerte.

Formulaire

Aucun formulaire à remplir pour ce concours.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.