Bourse AGEG d'implication aux cycles supérieurs (FUS)

500-ageg-cyclessup-02
Organisme donateur
Fondation de l'Université de Sherbrooke (FUS)
Date limite
Date limite passée (24 septembre 2023)
Valeur
1500$ X 1 bourse disponible
Lieu d'études
Université de Sherbrooke
Niveaux
2e cycle, 3e cycle, Postdoctorat
Facultés et domaines

Génie aérospatial
Génie chimique
Génie civil
Génie électrique
Génie mécanique
Postdoc Faculté de génie

Niveaux : 2e cycle (maîtrise), 3e cycle (doctorat), postdoctorat

Cette bourse de l'Association générale étudiante en génie (AGEG) souhaite souligner l'implication à la Faculté de génie, notamment celle des personnes étudiantes qui, par leurs actions, ont contribué à créer ou à renforcer le lien social aux études supérieures en génie.

Critères

• Implication
  • Personne citoyenne canadienne
  • Personne étudiante internationale
  • Personne résidente permanente

Conditions d'admissibilité

En plus de répondre au critère "Implication" et à l'un des critères de statut au Canada mentionnés plus haut, la personne candidate doit :

- Être membre de l'AGEG;
- Être inscrite à temps complet dans son programme d'études;
- Démontrer son implication au sein des études supérieures de la Faculté de génie;

N. B. Les personnes ayant contribué à y créer ou à y renforcer le lien social seront favorisées.

NOTE 1 : Les bourses seront remises lors du prochain "Gala du mérite étudiant de la Faculté de génie".
NOTE 2 : SEULES LES PERSONNES SÉLECTIONNÉES seront avisées par courriel.

Documents à fournir

• Dossier à constituer (voir section formulaire)

Formulaire

www.usherbrooke.ca/etudiants/fileadmin/sites/etudiants/documents/Bourses/formulaire_bourses_genie_2.docx

Vous devez faire parvenir votre dossier de candidature par courriel, à gala-genie@usherbrooke.ca , avant la date limite indiquée, comprenant le formulaire dûment complété, de même qu'UN seul fichier, en format PDF, regroupant obligatoirement tous les documents demandés et présentés dans cet ordre :

1. Page de titre comprenant tous les éléments suivants :
a. Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel du candidat,
b. Nom de la bourse et date d'envoi de la candidature,
c. Nom complet du programme (cheminement) dans lequel est inscrit le candidat;

2. Lettre de motivation de 250 mots maximum, rédigée dans un excellent français, en lien avec les objectifs de la bourse, c'est-à-dire démontrant votre implication aux études supérieures et, s'il y lieu, les actions posées pour y créer et y soutenir le lien social;

3. Copie non-officielle du relevé de notes le plus récent.

NOTE : Un courriel confirmant la réception du dossier de candidature sera expédié à la personne étudiante.

L'Université de Sherbrooke et l'organisme donateur se réservent le droit de modifier les renseignements publiés dans ce site sans préavis.