Admission aux études supérieures

Pour les programmes de recherche, les candidates et candidats doivent s’assurer qu’une professeure ou un professeur accepte de superviser leur recherche. Il est donc recommandé de communiquer directement avec les professeurs actifs en recherche pour faire ce choix avant de remplir une demande d’admission.

Étapes d'une demande d'admission

  1. Faire une demande d’admission par Internet.
  2. Fournir toutes les pièces requises selon les directives de la demande.
  3. Prendre connaissance des particularités départementales.
  4. Demander aux personnes que vous avez identifiées dans le formulaire de la demande d'admission de remplir le rapport confidentiel pour candidate ou candidat aux études supérieures (version française ou anglaise).

    Important : Pour la maîtrise en gestion systémique des milieux naturels, le document à remplir se nomme Recommandation d'une candidate ou un candidat et il est disponible à la page Particularités départementales.

Bureau du vice-décanat aux études supérieures
Faculté des sciences
Université de Sherbrooke
Sherbrooke (Québec)
Canada
J1K 2R1

Courriel : vdr-sciences@USherbrooke.ca
Téléphone : 819-821-8000 poste 62007
Télécopieur : 819-821-7060

Autres informations intéressantes