Mentorat pour femmes en sciences

Ateliers : L’art du réseautage

Comment les réseaux féminins peuvent faciliter le développement de votre carrière

Un réseau professionnel de contacts et de soutien est un atout important au développement d’une carrière.

Le programme de mentorat pour femmes en sciences de la Faculté des sciences offre à l'automne 2022 deux ateliers complémentaires permettant à nos étudiantes de tous les cycles d’étude pour comprendre l’importance d’un réseau et pour se doter d’outil pour débuter la création de votre réseau de contacts.

Ces deux ateliers auront lieu les 22 novembre et 6 décembre, de 9h à 10 h 30, au local D4-2022. Du café et des viennoiseries seront offerts aux participantes.

Bien que ces ateliers aient été conçus ensemble, vous pouvez ne suivre qu’un des ateliers si vous n’êtes disponible qu'à une de ces deux dates.

Les inscriptions à cette activité sont terminées.

Conférencières

Photo de Mme Ihsen Ben Salah

Ihsen Ben Salah

Ihsen Ben Salah est VP Technologie & Innovation chez E2metrix.  C’est une entreprise canadienne qui a développé ECOTHORMD, une plateforme électro-technologique pour l’enlèvement et la destruction des polluants dans les eaux usées et les eaux de procédés. Elle est coinventrice de la plupart des innovations brevetées autour de l’ECOTHORMD. Mme Ben Salah est responsable du développement des produits ainsi que des opérations de l’entreprise, incluant la mise en service des systèmes. Elle détient un baccalauréat en génie de l’Institut national agronomique de Tunis (Tunisie), une maîtrise en océanographie de l’UQAR, une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, un MBA de l’Université de Sherbrooke et une certification en leadership et habiletés de direction de l’Institut de Leadership de Montréal.

Photo de Mme Lina Donnard, cheveux blonds longs, yeux bruns.

Lina Donnard

Lina Donnard est titulaire d’une maitrise en Études internationales de l’Université de Montréal, Coach de vie et de carrière (PPCC) par l’Université Concordia et a plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans plus de 20 pays. Elle a travaillé pour l’Université de Montréal en tant qu’ambassadrice et consultante en marketing et, à travers ses services, elle a mentoré plus de 1000 professionnels et chercheurs sur comment poursuivre des programmes de cycles supérieurs au Canada ainsi que comment s’intégrer au marché du travail canadien et international. Conférencière et professeure polyglotte, elle a donné plus de 200 conférences sur des thématiques reliées à comment développer un réseau professionnel et académique, l’estime féminine, l’internationalisation de carrière, entre autres. Elle a été Directrice du comité de développement professionnel à la Chambre de commerce latino-américaine du Québec (CCLÁQ) et Vice-présidente de l’organisation Connexion internationale de Montréal. Aujourd’hui, elle est ambassadrice du G30 de Concertation Montréal, professeure à la compagnie de formation de leaders Sonata Academy et Présidente – Estrie du Réseau des femmes en affaires du Québec.