Mentorat pour femmes en sciences

La Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke est fière d’offrir le Programme de mentorat pour femmes en sciences destiné aux étudiantes de 2e et 3e cycles des facultés de sciences et de génie.

Ce programme vise à participer au développement du leadership féminin, à fournir des modèles qui inspireront nos étudiantes (et nos étudiants) ainsi qu'à mettre en place un réseau fort d’entraide de femmes en sciences.

Aux sessions d’automne et d’hiver, le programme offre des ateliers et conférences sur différentes thématiques visant à outiller les étudiantes sur leur développement professionnel et favoriser la création d’un réseau interdisciplinaire. En plus de ces activités de groupe, les étudiantes ont l’opportunité de participer au mentorat classique leur permettant d’être jumelées, grâce à la plateforme Élo mentorat, à l’une de nos mentores diplômées des facultés de sciences et de génie de l’Université de Sherbrooke pour une durée de 6 mois à 1 an.

Ce programme est rendu possible grâce à un don d’Ubisoft.

Nous joindre

Pour toute question, vous pouvez nous faire parvenir un courriel à l'adresse mentorat-sciences@USherbrooke.ca