Étudiants actuels

La période d’inscription en ligne est du 4 juillet au 29 août 2022.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’automne 2022, ce qui vous permet :

• d’établir votre statut d’étudiant et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante.

IMPORTANT : Assurez-vous de confirmer votre inscription à vos activités pédagogiques avant la fin de la journée du 14 juillet 2022. Après cette date :

• si certains cours optionnels ne comportent pas suffisamment d’inscriptions, ils pourraient être annulés;
  • si certains groupes sont complets, il vous faudra choisir une autre activité pédagogique optionnelle.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne

• Accédez à Mon dossier étudiant
  • Cliquez sur Signer ma fiche d'inscription en ligne
    • Indiquer votre identifiant (CIP)
    • Indiquer votre mot de passe (le même que pour votre adresse courriel @USherbrooke.ca)
  • Cliquez sur Fiche d’inscription en ligne
  • Cliquez sur Je signe et je confirme

Des questions ou problèmes avec votre inscription?

Communiquez à l'adresse courriel qui correspond à votre programme d'études en nous précisant votre nom, prénom et matricule étudiant.

Tout étudiant d’un programme de baccalauréat devra avoir satisfait à l’exigence de la connaissance de la langue française avant d’avoir atteint la moitié des crédits de son programme.

Pour savoir si vous avez satisfait à cette exigence, consultez votre bulletin cumulatif. Cette information est inscrite sur la dernière ligne du premier encadré de votre sommaire.

L'information concernant les horaires de cours se retrouve dans la rubrique Accès informatiques de la page Foire aux questions.