Étudiants actuels

La période d’inscription en ligne débutera le 20 novembre 2023.

Vous devez obligatoirement confirmer votre inscription de l’hiver, ce qui vous permet :

• d’établir votre statut de personne étudiante et de bénéficier des services disponibles grâce à votre carte étudiante.

IMPORTANT : Assurez-vous de confirmer votre inscription à vos activités pédagogiques avant la fin de la journée du 4 décembre 2023. Après cette date :

• si certains cours optionnels ne comportent pas suffisamment d’inscriptions, ils pourraient être annulés;
  • si certains groupes sont complets, il vous faudra choisir une autre activité pédagogique optionnelle.

Procédure de confirmation de votre inscription aux activités pédagogiques en ligne

Suivez les étapes indiquées dans le courriel d’inscription en ligne que vous recevrez le 20 novembre 2023.

IMPORTANT

• Mettez à jour vos renseignements personnels afin que nous ayons vos coordonnées à jour pour communiquer avec vous.
  • Une modification à votre inscription aux activités pédagogiques peut avoir un impact important sur le déroulement de votre cheminement.
  • Il est de votre responsabilité de choisir des activités pédagogiques qui ne sont pas en conflit d’horaire.

Des questions ou problèmes avec votre inscription?

Communiquez à l'adresse courriel qui correspond à votre programme d'études en précisant votre nom, prénom et numéro de matricule étudiant.

L'horaire des activités pédagogiques confirmées apparaîtra dans votre calendrier Outlook lié à votre adresse courriel @USherbrooke.ca vers la mi-décembre. À noter qu'il est sujet à changement jusqu’à la rentrée. ·

• Date limite d’inscription : 15 janvier 2024 (Aucune arrivée ne sera permise après le 15 janvier 2024)
  • Date limite de modification : 21 janvier 2024 (Retrait d’une activité sans frais)
  • Date limite d’abandon : 15 mars 2024 (Abandon d’une activité, avec frais, mais sans incidence sur la moyenne cumulative)

Toute personne étudiante d’un programme de baccalauréat devra avoir satisfait à l’exigence de la connaissance de la langue française avant d’avoir atteint la moitié des crédits de son programme.

Pour savoir si vous avez satisfait à cette exigence, consultez votre bulletin cumulatif. Cette information est inscrite sur la dernière ligne du premier encadré de votre sommaire.