Nouvelle publication
Mes yeux vus, par Kiev Renaud
Le roman Mes yeux vus, de Kiev Renaud (U. de Sherbrooke, collaboratrice du GRÉLQ), paraîtra dans la collection « La petite blanche », chez Leméac éditeur, le 18 mars prochain.
Dans ce quatrième roman, Kiev Renaud explore les thèmes du mensonge, de la trahison et de la folie, à travers l'histoire de Sarah-Lou et de son amie Alice, qui disparaît sans laisser de trace.
Je sais bien que c’est "toujours plus compliqué que ça" ; s’il est un lieu commun criant de vérité, c’est à lui que je tends le mégaphone. En repensant aux récits des autres, j’essaie de donner forme aux miens. Mon amie est disparue et je ne reconnais plus personne ; le sens semble s’être dissous en même temps que les visages.
Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter le site de l'éditeur, en cliquant sur le lien ci-dessous.
Membre du Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec à titre de collaboratrice, Kiev Renaud enseigne la création littéraire à l’Université de Sherbrooke. Elle a publié quatre romans, dont Je n’ai jamais embrassé Laure (2016 ; 2021), Pratique d’incendie (2021 ; 2025) et Mes yeux vus (2026), tous parus chez Leméac.