Aller au contenu

Nouvelle publication

Bibliothèques et archives dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire. Enjeux et devenirs, sous la direction d’Alain Roy, Lucie Hotte, Hélène Carrier et Linda Savoie

Le livre Bibliothèques et archives dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire. Enjeux et devenirs est paru en avril dernier aux Presses de l'Université d'Ottawa, dans la collection « Études canadiennes ».

Placé sous la direction d’Alain Roy, Lucie Hotte, Hélène Carrier et Linda Savoie, cet ouvrage collectif s'intéresse à la façon dont les bibliothèques et les centres d'archives contribuent à préserver l’histoire et le patrimoine des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Leur rôle clé dans la préservation de la mémoire collective et leur impact sur la vitalité culturelle de ces communautés y sont notamment examinés.

Lucie Hotte, cochercheuse du GRÉLQ, y signe un chapitre intitulé « Défis et enjeux de l’édition franco-ontarienne : ce que les archives nous révèlent ».

Avec les contributions de Nadia Caidi, Hélène Carrier, Céline Gareau-Brennan, Lucie Hotte, Catherine Lachaîne, Lorraine O’Donnell, Martin Pâquet, Alain Roy, Richard A. Russo, Sarah Shaughnessy et Raymond Théberge.

Vous pouvez commander le livre dès maintenant sur le site de l'éditeur.


Informations complémentaires