Lauréat

Julien Lefort-Favreau, chercheur invité 2024-2025, Jackman Humanities Institute

Julien Lefort-Favreau (U. Queen's), cochercheur du GRÉLQ, sera reçu au Jackman Humanities Institute de l'U. de Toronto en tant que chercheur invité pour l'année 2024-2025.

Le concours, dont le thème était Undergrounds/Underworlds, visait à recruter une professeure ou un professeur qui excelle dans le transfert des travaux universitaires vers le grand public.

Dans le cadre de son projet intitulé Notes from the Underground: Invisibility and Bibliodiversity in the Publishing Industry, le Pr Lefort-Favreau mènera une série d'entrevues auprès de personnes dont le travail dans le monde du livre est peu visible. Le projet se concentre ainsi sur la circulation d'idées radicales dans des réseaux de diffusion et des communautés qui ont un faible degré de visibilité, et l'impact de ces idées et de ces publications hors du réseau souterrain initial.