Bourse

Quatre étudiant.e.s du GRÉLQ reçoivent une bourse d'un organisme subventionnaire

Le GRÉLQ tient à féliciter chaleureusement Judith Haviernick, Élisabeth Grégoire, Myriam Jetté et Vincent Jordan, quatre étudiant.e.s aux études supérieures sous la supervision d'un.e chercheur.e du GRÉLQ, qui ont obtenu une bourse d'un organisme subventionnaire.

Judith Haviernick, étudiante au doctorat sous la direction de Marie-Pier Luneau, a obtenu une bourse de doctorat en recherche du Fonds de recherche du Québec Société et culture (FRQSC) pour son projet intitulé « L'engagement littéraire au féminin : la figure de l'écrivaine engagée au Québec (1960-2022) ».

Élisabeth Grégoire, étudiante à la maîtrise sous la direction de Marie-Pier Luneau, a obtenu une bourse de maîtrise en recherche du FRQSC pour son projet « Trajectoires et positionnements de Louise Cotnoir ».

Myriam Jetté, étudiante à la maîtrise sous la direction de Josée Vincent, a obtenu  une bourse de maîtrise du FRQSC ainsi qu'une bourse de maîtrise du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour son projet « Le parcours auctorial et éditorial d’Hélène Dorion ».

Vincent Jordan, étudiant à la maîtrise sous la direction de Nicholas Dion, a obtenu une bourse de maîtrise du FRSQC pour son projet « La pensée utopique dans l'oeuvre d'Alain Damasio ».

Félicitations aux boursières et au boursier !