Prix et distinction

Philippe Rioux se démarque au colloque des jeunes chercheurs des Amériques en études québécoises et comparées à Washington

En janvier dernier, l’AIEQ a organisé son premier colloque des jeunes chercheurs des Amériques en études québécoises et comparées. Celui-ci a réuni, à Washington, 17 doctorants et jeunes chercheurs prometteurs. Parmi ceux-ci, Philippe Rioux, étudiant au 3e cycle en études françaises à l’Université de Sherbrooke, s’est démarqué par sa présentation intitulée «Fraterniser avec l’ennemi : modernité et américanité dans les bandes dessinées américaines publiées dans L’Action catholique (1932-1944)». Son article a été retenu, à l’unanimité, comme le meilleur travail présenté pour ce colloque. Grâce au soutien de Miléna Santoro, présidente de l’Association et organisatrice du colloque à Washington, Philippe Rioux pourra soumettre son article pour publication dans la Revue internationale d’études canadiennes.