Appel à contributions
Recueil annuel de notes de recherche, articles, documents et outils, et comptes-rendus littéraires originaux des Cahiers de la Société bibliographique du Canada
Les Cahiers de la Société bibliographique du Canada / Papers of the Bibliographical Society of Canada sollicitent des contributions pour leur recueil annuel de notes de recherche, articles, documents et outils, et comptes-rendus littéraires originaux.
Pour toute question concernant les notes, articles ou documents et outils, veuillez contacter le rédacteur en chef, Chris J. Young, à l'adresse editor@bsc-sbc.ca.
Pour toute question concernant les comptes-rendus d'œuvres littéraires en français, veuillez contacter Marie Chartrand-Caulet, la rédactrice de comptes-rendus littéraires (matériel en français), à l'adresse comptes_rendus@bsc-sbc.ca.
Pour toute question concernant les comptes-rendus d'œuvres littéraires en anglais, veuillez contacter Rachel Harris, la rédactrice de comptes-rendus littéraires (matériel en anglais), à l'adresse review_editor@bsc-sbc.ca.
Les textes doivent être soumis via la plateforme OJS des Cahiers de la Société bibliographique du Canada, selon les normes en matière de références, de présentation et d'orthographe énoncées dans la charte graphique des Cahiers de la Société bibliographique du Canada.
Depuis 1962, les Cahiers de la Société bibliographique du Canada ont publié d'importantes études historiques sur la matérialité et le caractère social des textes imprimés au Canada et à travers le monde, couvrant différentes thématiques telles que la paternité des œuvres, l'impression, la reliure, l'édition, la publication, le piratage, la lecture, l'enseignement et le commerce du livre. Une communauté bilingue d'érudit·es s'est formée autour des Cahiers de la Société bibliographique du Canada, réunissant aussi bien des critiques littéraires que des historien·nes, des bibliothécaires, des libraires, des éditeur·rices indépendants ainsi que des étudiant·es dont les recherches s'inscrivent dans les domaines aussi variés que la langue anglaise et la langue française, l'histoire, la sociologie, la bibliothéconomie, les sciences de l'information, la bibliographie, la politique publique et bien d'autres disciplines encore.