Parution

Les Éditions dominicaines du Cerf (1918-1965), par Étienne Fouilloux

L'ouvrage Les Éditions dominicaines du Cerf (1918-1965), par Étienne Fouilloux, avec la collaboration de Tangi Cavalin et Nathalie Viet-Depaule, vient de paraître aux Presses Universitaires de Rennes. Pour plus d'information, veuillez consulter la page de l'éditeur, que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous.

Présentation de l'éditeur :

Fondées par deux religieux dominicains, l es Éditions du Cerf comptent dans le paysage éditorial français et ont rapidement acquis une réputation enviable dans l’aile marchante de l’Église de France. Mais leur histoire n’a pas été un long fleuve tranquille : les Éditions ont traversé bien des orages du fait de leurs positions d’ouverture sur les grandes crises du XXe siècle. C’est ce parcours mouvementé, conjuguant histoire générale et histoire religieuse, que retrace ce livre en éclairant tout un pan de l’histoire du catholicisme en France.

Avec le soutien de l’université Lumière Lyon 2 et du LARHRA.