Aller au contenu

Hommage à Jacques Michon

Date :
Jeudi 18 juin 2026
Heure :
De 17 h à 19 h 
Type :
Culturel
Public :
Ouvert à toutes et à tous
Lieu :
À l’Espace Anne-Hébert (local A3-330) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke
Coût :
Gratuit

Photo : Michel Caron
Description : Le Groupe de recherches et d'études sur le livre au Québec (GRÉLQ) vous convie à une soirée hommage à Jacques Michon.

En avril, nous avons appris avec tristesse le décès du professeur émérite Jacques Michon, co-fondateur du GRÉLQ. Toutes et tous sont invités à un rassemblement amical, destiné à honorer sa mémoire. 

L'événement se tiendra le jeudi 18 juin 2026, de 17h à 19h, à l’Espace Anne-Hébert (local A3-330) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.

Jacques Michon a été le co-fondateur du GRÉLQ et le directeur de l’équipe pendant plus de 20 ans. Spécialiste de la poésie (de Stéphane Mallarmé, Paul Morin et Émile Nelligan), il a été l’un des grands pionniers de l’histoire du livre et de l’édition au Québec. Son travail a été récompensé par de nombreux prix, dont, en 2014, le statut de professeur émérite de l’Université de Sherbrooke.


Piece jointe :

Affiche - Hommage à Jacques Michon (5.8 Mo)