2019 - LIA « Circuits et Matériaux Quantiques » : 22 sept-2 oct

École de pointe du LIA, 22 septembre au 2 octobre 2019

Centre de Villégiature Jouvence - Québec - CANADA

L’école de pointe du Laboratoire International Associé (LIA*) est ouverte aux étudiants au doctorat et aux jeunes chercheurs. Cette école de pointe internationale en langue anglaise se situe à l'interface entre la physique des circuits quantiques et celle des matériaux quantiques. Elle a pour but d’enrichir les deux communautés en offrant une perspective pédagogique sur ces deux mondes.

Lieu privilégié de réflexion et d’apprentissage, elle s’articule autour de cours en plénière, de séminaires de recherches, ainsi que d’une journée réservée aux étudiants qui pourront exposer leurs travaux de recherche entre eux.

La grande disponibilité des intervenants favorise des échanges par petits groupes tout au long du séjour et donne ainsi l’opportunité d’élargir son réseau de collaboration de recherche.

Par la suite, du 2 au 4 octobre se tiendra l’atelier annuel du Laboratoire International Associé. Tous les participants de l’école sont invités à rester à cette occasion.

À l'automne 2019, venez explorer les frontières entre circuits et matériaux quantiques!

• Date limite pour l'Admission et la Réservation de chambre (Étapes 1 et 2) : 6 septembre 2019
  • Date limite pour transmettre une copie de votre billet d'avion ou votre heure d'arrivée
  • (Étape 3) : 6 septembre 2019
  • Date limite pour transmettre le titre de votre affiche : 6 septembre 2019