2017 - Aux frontières de la physique mésoscopique - 3e édition : 11-23 juin

Du 11 au 23 juin 2017 - 3e édition

Centre de Villégiature Jouvence - Québec - CANADA

Nous sommes heureux de vous accueillir à l’école de pointe « Aux frontières de la physique mésoscopique », issue de collaborations de longue date avec des chercheurs de renommées internationales.

Ouverte aux étudiants au doctorat et aux jeunes chercheurs, cette école de pointe internationale en langue française se situe à l'interface entre la physique du transport électronique à l’échelle mésoscopique, les systèmes fortement corrélés, l'optique quantique et les atomes froids.

Lieu privilégié de réflexion et d’apprentissage, elle s’articule autour de cours en plénière, de séminaires de recherches, de séance de poster organisée par les étudiants.

La grande disponibilité des intervenants favorise des échanges par petits groupes tout au long du séjour et donne ainsi l’opportunité d’élargir son réseau de collaboration de recherche.

À l'été 2017, venez explorer les frontières de la physique mésoscopique!

• Date limite pour l'Admission et la réservation de chambre (Étapes 1 et 2) : 31 mars 2017
  • Date limite pour transmettre une copie de votre billet d'avion ou votre heure d'arrivée (Étape 3) : 15 mai 2017
  • Date limite pour transmettre le titre de votre affiche : 15 mai 2017

Organisateurs