2017 - Matériaux quantiques : 14-20 mai

École internationale de physique sur les matériaux quantiques

Du 14 au 20 mai 2017

Centre de Villégiature Jouvence - Québec - CANADA

Les matériaux quantiques présentent des propriétés remarquables qui ont le potentiel de révolutionner les technologies électroniques. Ceux-ci incluent la supraconductivité à haute température, les excitations topologiquement-protégées et les états de spin-liquide.

Cette école d'été, parrainée par l'Institut quantique de l'Université de Sherbrooke, vise à offrir une formation fondamentale aux étudiants diplômés et aux chercheurs postdoctoraux sur certains des principaux sujets à l'avant-garde de la recherche actuelle sur les matériaux quantiques.

L'école durera cinq jours, du lundi au vendredi; départ samedi après le petit-déjeuner. Des conférences pédagogiques seront données le matin et le début de l'après-midi, par six experts en recherche sur les matériaux quantiques. Lundi, mardi et mercredi, l'après-midi se terminera par une séance d'affiches, où les jeunes scientifiques pourront présenter leur propre projet de recherche, leur donnant ainsi une occasion unique d'interagir avec les conférenciers et leurs collègues du monde entier.

• Date limite pour l'Admission et la réservation de chambre (Étapes 1 et 2) : 31 mars 2017
  • Date limite pour transmettre une copie de votre billet d'avion ou votre heure d'arrivée (Étape 3) : 25 avril 2017
  • Date limite pour transmettre le titre de votre affiche : 25 avril 2017

• Louis Taillefer