Aller au contenu

Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en pratiques de la réadaptation

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
2e cycle
Crédits
30 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps partiel
Lieu
Campus de Longueuil

OBJECTIF(S)

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant : 

  • de développer et de consolider de nouvelles compétences dans les différents domaines des sciences de la réadaptation, de façon à pouvoir mener plus efficacement des interventions pour répondre à des problèmes complexes, en tenant compte des contextes social, légal, environnemental, économique et médical;
  • d’analyser la dynamique, les règles, les valeurs et la rationalité de ses interventions comme praticienne ou praticien en réadaptation en les comparant à d’autres modèles existants dans le but de prendre une distance critique par rapport à sa manière habituelle d’envisager sa pratique et d’initier des changements dans celle-ci;
  • de développer une approche globale de la personne et interdisciplinaire de la pratique en réadaptation afin d’en arriver à une synthèse biopsychosociale dont l’aboutissement permettra de gérer plus adéquatement les ressources et d’offrir des services intégrés.

 

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 24 octobre 2019. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.