IFT103 - Analyse et programmation en géomatique

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 31 août 2006.

Cycle
1er cycle
Crédits
1 trimestre
Faculté/Centre
Faculté des sciences
Cible(s) de formation

Connaître les concepts théoriques et pratiques des langages de programmation; apprendre à concevoir des programmes avec des exemples d'application à la géomatique.

Contenu

Historique et concepts des langages de programmation et des ordinateurs. Concepts de la programmation orientée objets. Analyse et conception de solutions informatiques. Apprentissage d'un langage de programmation. Programmation structurée : séquence, sélection et itération. Entrées et sorties interactives. Classes et objets. Propriétés des fonctions membres. Construction, destruction et initialisation des objets. Surdéfinition des opérateurs. Conception, exécution et vérification d'un programme (application en géomatique appliquée). Langage considéré : C++.