Aller au contenu

PRF620 - Planification de l'enseignement et de l'apprentissage

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Automne, Hiver, Été
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Réaliser une démarche de scénarisation pédagogique en vue d’une planification de l’enseignement et de l’apprentissage dans une approche centrée sur le développement de compétences. Procéder à des choix explicites et documentés de scénarisation pédagogique en fonction des dimensions de la didactique de l’enseignement au collégial.

Contenu

Appropriation des étapes et des outils d'information sur un programme au collégial. Macrodesign et microdesign de l’enseignement et de l’apprentissage dans une approche centrée sur le développement de compétences. Alignement pédagogique et curriculaire. Outils de planification et utilités. Choix en fonction des intentions et de l’importance accordée au processus d’apprentissage et d’enseignement d’une discipline. Évaluation de sa démarche de développement professionnel.

Préalable(s)

PRF600