PRF510 - Planifier son enseignement
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Automne 2025, Hiver 2026, Été 2026
Cible(s) de formation
Planifier une activité pédagogique visant le développement de compétences sur la base des fondements conceptuels de l'enseignement et de l'apprentissage au collégial. Procéder à des choix explicites de scénarisation pédagogique en fonction des dimensions de la didactique de l’enseignement au collégial.
Contenu
Fondements conceptuels de l'enseignement et de l'apprentissage au collégial appliqués à la planification d’une activité pédagogique dans une approche centrée sur le développement de compétences. Appropriation des outils d'information sur le programme et l’activité pédagogique. Macroplanification et microplanification. Planification et alignement pédagogique. Mise en évidence de l'organisation des contenus au développement de la ou des compétences visées. Choix en fonction des intentions et de l’importance accordée au processus d’apprentissage et d’enseignement d’une discipline.
Préalable(s)
Concomitante(s)
Équivalente(s)
(PED752)
et
(PED884)
* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 67
Dates non disponibles
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Jeudi | 19:00 - 21:00 | Non disponible |
