Aller au contenu

PRF510 - Planifier son enseignement

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
2 crédits
Habituellement offert
Automne, Hiver, Été
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Planifier une activité pédagogique visant le développement de compétences sur la base des fondements conceptuels de l'enseignement et de l'apprentissage au collégial. Procéder à des choix explicites de scénarisation pédagogique en fonction des dimensions de la didactique de l’enseignement au collégial.

Contenu

Fondements conceptuels de l'enseignement et de l'apprentissage au collégial appliqués à la planification d’une activité pédagogique dans une approche centrée sur le développement de compétences. Appropriation des outils d'information sur le programme et l’activité pédagogique. Macroplanification et microplanification. Planification et alignement pédagogique. Mise en évidence de l'organisation des contenus au développement de la ou des compétences visées. Choix en fonction des intentions et de l’importance accordée au processus d’apprentissage et d’enseignement d’une discipline.

Préalable(s)

PRF500

Concomitante(s)

(PRF511 ou PRF512)