Aller au contenu

PPC555 - Former, guider, inspirer : devenir enseignant associé ou autre accompagnant

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
Faculté d'éducation
Trimestres *
Automne 2025

Cible(s) de formation

S’initier à la pratique de l’accompagnement des adultes en formation. Se positionner en tant que personne accompagnante. Analyser les enjeux et les défis liés à l’accompagnement en formation. Développer des stratégies pour soutenir le développement professionnel des personnes accompagnées.

Contenu

Modèle et composantes de la pratique de l’accompagnement; identité professionnelle de l’accompagnant; enjeux de l’accompagnement en formation; stratégies d’intervention.

Préalable(s)

(IFP103 ou (IFP110 et IFP111) ou (IFP107 et IFP111))

et

(CFC210 ou CFC207 ou CFC200)

et

(CFC201 ou CFC211)

et

(CFC202 ou CFC212)

et

(CFC203 ou CFC213)

et

(CFC204 ou CFC214)

et

(CFC205 ou CFC215)

et

(CFC206 ou CFC216)


* Sujet à changement