PPC545 - Stratégies réflexives et interactives en situation d’enseignement professionnel
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Habituellement offert
- Automne, Hiver, Été
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Particularités
- Cours offerts à tous
Cible(s) de formation
S’approprier le concept de la pratique réflexive. Connaître l’évolution de ce concept dans le monde de l'enseignement. Développer sa capacité d'analyse réflexive comme outil de développement professionnel. Porter un regard critique sur sa pratique réflexive. Développer des stratégies pour adopter une démarche réflexive structurée dans le but d'améliorer sa pratique enseignante.
Contenu
Dimension professionnalisante en enseignement. Fondements théoriques de la pratique réflexive. Étapes et traces d’un processus réflexif. Stratégies d’intégration d’une pratique réflexive et interactive en situation d’enseignement professionnel.
Préalable(s)
ou
ou
(CFC207)