Aller au contenu

PPC545 - Stratégies réflexives et interactives en situation d’enseignement professionnel

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Automne, Hiver, Été
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

S’approprier le concept de la pratique réflexive. Connaître l’évolution de ce concept dans le monde de l'enseignement. Développer sa capacité d'analyse réflexive comme outil de développement professionnel. Porter un regard critique sur sa pratique réflexive. Développer des stratégies pour adopter une démarche réflexive structurée dans le but d'améliorer sa pratique enseignante.

Contenu

Dimension professionnalisante en enseignement. Fondements théoriques de la pratique réflexive. Étapes et traces d’un processus réflexif. Stratégies d’intégration d’une pratique réflexive et interactive en situation d’enseignement professionnel.

Préalable(s)

(CFC201 ou CFC211)

et

(CFC203 ou CFC213)

et

(CFC205 ou CFC215)