Aller au contenu

PED225 - Inclusive Planning and Assessment

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Hiver
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Planifier une séquence d’enseignement de courte durée dans une perspective inclusive et différenciée. Évaluer les apprentissages et soutenir l’apprentissage dans une perspective critériée et différenciée. Choisir des modes d’intervention et de relation adaptés aux besoins des élèves et réfléchir sur ses choix. Faire un usage raisonné de ressources numériques dans sa planification et dans ses interventions.

Contenu

Mise en œuvre : Modalités d’intervention centrées sur l’inclusion et la diversité des élèves en enseignement, en apprentissage et en évaluation; planification d’une séquence d’enseignement-apprentissage-évaluation de courte durée; régulation de l’apprentissage et de l’enseignement pour des élèves ayant des besoins spécifiques;  

Ressources numériques : Analyse de besoins numériques et conception de dispositifs en soutien à l’enseignement, à l’apprentissage et à l’évaluation;  

Relation à l’élève : Conduites, affects et relation élève-enseignant positive.