PED222 - Planification et évaluation inclusives
Présentation
L'horaire de ce cours n'est pas disponible.
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
- Trimestres *
- Hiver 2026
Cible(s) de formation
Planifier une séquence d’enseignement de courte durée dans une perspective inclusive et différenciée. Évaluer les apprentissages et soutenir l’apprentissage dans une perspective critériée et différenciée. Choisir des modes d’intervention et de relation adaptés aux besoins des élèves et réfléchir sur ses choix. Faire un usage raisonné de ressources numériques dans sa planification et dans ses interventions.
Contenu
Mise en œuvre : Modalités d’intervention centrées sur l’inclusion et la diversité des élèves en enseignement, en apprentissage et en évaluation; planification d'activités autour de la réalisation de tâches organisées en une série de séquences d'enseignement de courte durée; régulation de l’apprentissage et de l’enseignement pour des élèves ayant des besoins spécifiques.
Ressources numériques : Analyse de besoins numériques et conception de dispositifs en soutien à l’enseignement, à l’apprentissage et à l’évaluation;
Relation à l’élève : Conduites, affects et relation positive entre l’élève et la personne enseignante.
* Sujet à changement
