PAC231 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement II
Présentation
L'horaire de ce cours n'est pas disponible.
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 2 crédits
- Habituellement offert
- Automne
- Faculté ou centre
- Faculté d'éducation
Cible(s) de formation
Enseigner en présentiel et à distance un contenu du programme scolaire des sciences humaines et sociales à des élèves du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d'enseignement expérimentées.
Contenu
Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration et mobilisation des ressources pertinentes à la mise en œuvre d’une activité planifiée autour de la réalisation d'une tâche de courte durée et fondée sur des savoirs disciplinaires des sciences humaines et sociales et des sciences de l’éducation; à l’intégration des ressources numériques, à l’établissement d'une relation éducative positive entre la personne enseignante et l’élève ou le groupe-classe, à la collaboration lors de la planification ou de la mise en œuvre avec des pairs, à la démonstration d'une sensibilité éthique.
Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.
