Aller au contenu

PAC111 - Pratique de l’agir compétent en situation d’enseignement I

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
1 crédit
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Enseigner en présentiel un contenu du programme scolaire à des élèves du primaire et du secondaire du secteur des jeunes sans besoins spécifiques. Mener une démarche réflexive sur son agir compétent dans les situations d’enseignement expérimentées.

Contenu

Agir compétent dans des situations d’enseignement : Intégration des ressources pertinentes à la mise en œuvre d’une situation d’enseignement-apprentissage (SEA) planifiée de courte durée et fondée sur les buts d’apprentissage déterminés pour le long, le moyen et le court terme et sur des savoirs disciplinaires en ALS et des sciences de l’éducation; à la collaboration lors de la planification d’une activité ou d’une SEA avec des pairs et à la démonstration d’une sensibilité éthique par un comportement responsable. 

Démarche réflexive : Production d’une réflexion structurée sur le développement de l’agir compétent en situation d’enseignement. Impacts sur son développement professionnel et la construction de son identité professionnelle.