Aller au contenu

MAS828 - Pratiques d'évaluation en mathématiques

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Habituellement offert
Hiver
Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Réaliser une analyse réflexive de pratiques d’évaluation en mathématiques auprès des élèves en difficulté ou à besoins particuliers à tous les niveaux de formation, aux secteurs réguliers, de l’adaptation scolaire et des adultes.

Contenu

Analyse de pratiques d’évaluation aux fins d’intervention pour soutenir les apprentissages et valoriser le potentiel mathématique des élèves en difficulté ou à besoins particuliers, à la lumière des approches théoriques et méthodologiques pertinentes. Réflexion didactique sur le processus d’évaluation ciblant les élèves présentant des caractéristiques cognitives, sociales ou affectives particulières quant à l’apprentissage des mathématiques, à partir d’outils d’évaluation pertinents. Exploitation d’une démarche individuelle et collective de développement professionnel. Réinvestissement d’un point de vue didactique du contenu mathématique en fonction des études de cas ciblés.