MAR331 - Comportement du consommateur
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 1er cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Hiver 2026
Cible(s) de formation
Assimiler les concepts de base du comportement des consommateurs de façon à pouvoir les utiliser efficacement sur le plan pratique.
Contenu
Les modèles en comportement du consommateur. La culture, les sous-cultures et les classes sociales. Les groupes de référence et la famille. Les situations. La perception. La personnalité. La motivation. Les attitudes et la relation attitude-comportement. La communication persuasive. Le processus de décision d'achat.
Préalable(s)
Équivalente(s)
* Sujet à changement
Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.
Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.
Groupe 1
8 janvier au 16 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Jeudi | 12:30 - 15:30 | 14 |
Groupe 10
5 janvier au 13 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Lundi | 18:55 - 21:55 | 12 |
| Lundi | 19:00 - 22:00 | 1 |
Groupe 20
5 janvier au 13 avril 2026
| Jour | Heures | Nombre de séances |
|---|---|---|
| Lundi | 08:30 - 11:30 | 13 |
