Aller au contenu

MAR331 - Comportement du consommateur

Présentation

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
École de gestion
Trimestres *
Hiver 2026

Cible(s) de formation

Assimiler les concepts de base du comportement des consommateurs de façon à pouvoir les utiliser efficacement sur le plan pratique.

Contenu

Les modèles en comportement du consommateur. La culture, les sous-cultures et les classes sociales. Les groupes de référence et la famille. Les situations. La perception. La personnalité. La motivation. Les attitudes et la relation attitude-comportement. La communication persuasive. Le processus de décision d'achat.

Préalable(s)

(MAR221 ou MAR229)

Équivalente(s)

MAR2303


* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 1

8 janvier au 16 avril 2026
JourHeuresNombre de séances
Jeudi 12:30 - 15:30 14

Groupe 10

5 janvier au 13 avril 2026
JourHeuresNombre de séances
Lundi 18:55 - 21:55 12
Lundi 19:00 - 22:00 1

Groupe 20

5 janvier au 13 avril 2026
JourHeuresNombre de séances
Lundi 08:30 - 11:30 13