LEA704 - Gestion stratégique de la performance
Présentation
Sommaire
- Cycle
- 2e cycle
- Crédits
- 3 crédits
- Faculté ou centre
- École de gestion
- Trimestres *
- Automne 2025
Cible(s) de formation
Comprendre et distinguer divers concepts associés à la performance organisationnelle, notamment dans une perspective de service client. Connaître diverses stratégies et méthodes et posséder des outils variés de mesure de la performance. Contextualiser la mesure. Reconnaître les indicateurs clés de performance. Effectuer le suivi et le contrôle à partir des indicateurs de performance élaborés selon les objectifs stratégiques de l’organisation. Sélectionner l’information fiable parmi les sources variées, et la synthétiser, l’analyser et l’exploiter en vue de faire des prévisions ou de prendre des décisions.
Contenu
Approche systémique de l’organisation. Avantages et pièges de la mesure de performance. Principes d’élaboration et d’analyse de tableaux de bord organisationnels de gestion. Principes et outils d’aide à la prise de décision. Pratiques de communication des résultats en contexte de prise de décision.
Préalable(s)
* Sujet à changement
