Aller au contenu

IGR720 - Intervention auprès des personnes âgées

Présentation

Sommaire

Cycle
2e cycle
Crédits
3 crédits
Faculté ou centre
Faculté des lettres et sciences humaines
Trimestres *
Hiver 2026

Cible(s) de formation

Concevoir et mettre en œuvre des plans d'intervention auprès des personnes âgées, en tenant compte de leurs besoins et de leurs capacités. Varier ses stratégies de communication avec les personnes âgées en fonction des situations et particulièrement en présence de troubles cognitifs ou sensoriels associés à l'âge. Reconnaître les dilemmes éthiques.

Contenu

Pratiques d'autonomisation. Modèles d'intervention en présence de troubles cognitifs. Bientraitance. « Plans » et projet de vie. Habiletés de communication. Milieux de pratique. Dilemmes éthiques. Aspects légaux.

* Sujet à changement

Les informations ci-dessous sont sujettes à changement.

Les étudiantes et étudiants inscrits peuvent voir leur horaire détaillé dans le calendrier de monPortail ou se référer à l'horaire fourni par leur faculté.

Groupe 99

17 janvier au 10 avril 2026
JourHeuresNombre de séances
Vendredi 08:30 - 16:30 3
Samedi 08:30 - 16:30 3